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Αλέξανδρος Γ. Σφακιανάκης
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Σάββατο 3 Δεκεμβρίου 2016

Comment réaliser des PEA chez le jeune enfant

Publication date: December 2016
Source:Annales françaises d'Oto-rhino-laryngologie et de Pathologie Cervico-faciale, Volume 133, Issue 6
Author(s): I. Rouillon, M. Parodi, F. Denoyelle, N. Loundon
Le diagnostic de surdité, notamment dans le cadre du dépistage, repose entre autres sur les potentiels évoqués auditifs du tronc cérébral (PEATC). Il s'agit, selon la nomenclature de la classification commune des actes médicaux (CCAM), de l'enregistrement des potentiels évoqués auditifs précoces pour la recherche de seuils, l'étude des temps de conduction et la mesure des amplitudes (correspondant aux codes CDQP006 si réalisés sans anesthésie générale, et CDQP014 avec anesthésie générale). La réalisation et l'interprétation de ces tests doivent être rigoureuses, toujours associées à un examen ORL complet et à une audiométrie comportementale dès qu'elle est possible. Afin d'obtenir des tracés de bonne qualité, les PEA doivent être réalisés sous sieste chez le jeune enfant afin qu'il soit parfaitement immobile. Plusieurs protocoles peuvent être utilisés en fonction de l'âge de l'enfant afin d'obtenir un sommeil de bonne qualité. Les PEA participent au diagnostic auditif précis pour qu'une prise en charge précoce adaptée intervienne dès les premiers mois de vie.



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